Irlande

Irlande

Conseils pour un séjour en Irlande.

Par voyagespassion
Conseils pour un séjour en Irlande.
Si le mauvais temps ne vous fait pas peur, rendez vous en Irlande ! Bien sur je ne veux pas tomber dans le cliché et beaucoup me diront que le soleil existe aussi la bas. Mais la meilleure période pour se rendre dans le pays de James Joyce, c'est le printemps, parceque les paysages sont les plus magnifiques sous un temps mitigé, sous une couverture nuageuse.

L'Irlande c'est un endroit où la nature compose étroitement avec la culture, et c'est pour ca qu'on trouve d'anciennes abbayes ou des manoirs fondus dans des cadres de verdure, au pied de collines, ou des ruines de chateaux hantées par les corbeaux en plein de milieu de champs abandonnés...

On ne peut pas évoquer l'Irlande sans parler du Connemara, lieu où la nature a conservé sa pureté originelle et où la présence humaine se limite à quelques bergers faisant paître leur bêtes et à quelques villages traditionnels  Bien évidemment il y a des villes et le courant passe, mais les coins les plus reculés du Connemara sont les plus jolis.

Enfin, impossible de ne pas évoquer les Iles d'Aran, lieux où l'on se trouve aux confins de la nature. Rien de mieux que de les découvrir à vélo et de devoir arrêter la balade une fois arrivés là où la terre nargue la mer: les gigantesques falaises, aussi larges qu'hautes, impressionant les plus aguerris.

Ne pas manquer les villes comme Cork (Arrivée en Ferry=superbe), Dublin, Killarney etc. Les Irlandais sont uniques, aussi chaleureux qu'accueillants du pépé qui lève le bras à notre passage sur la route, aux habitués des comptoirs qui n'hésiteront pas à vous offrir un verre...

Un des pays de mon TOP 5 ! ! ! A voir de toute urgence.
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Irlande

Irlande

J'ai également visité ce pays

Photos : Irlande

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !